Journée mondiale des enseignants : Macky Sall parlera au nom de l’Afrique

Partager l'article

La Journée mondiale des enseignants (Jme), célébrée le 5 octobre, sera une occasion pour le chef de l’Etat de parler au nom du continent africain. L’annonce a été faite hier par Amadou Diaouné, Coordonnateur de l’Union syndicale pour une éducation de qualité (Useq), lors d’une conférence vendredi au siège de l’Uden.

Cette journée mondiale 2020 sera une occasion «de rendre un vibrant hommage aux anciens présidents du Comité national du 5 octobre notamment qui, avec abnégation, ont travaillé à cultiver la tradition de célébration du 5 octobre dans notre pays.
Il s’agit de feu Séga Seck Fall (Sudes), Cheikh Faty Faye (Sudes), Seydi Ababacar Ndiaye (Saes), Alioune Dansokho (Uden)», a informé Amadou Diaouné, Coordonnateur de l’Union syndicale pour une éducation de qualité (Useq) le Coordonnateur national de l’Useq, qui indique que «le temps de l’Afrique dans cette manifestation se situe le 5 octobre de 9h à 11h 30 mn».

Celle-ci «sera marquée par le discours inaugural qui sera prononcé par le président de la République du Sénégal, Monsieur Macky Sall, qui a accepté l’invitation de l’Ieraf à parler au nom de toute l’Afrique».

«L’Union syndicale pour une éducation de qualité (Useq), composante de l’Ie au Sénégal, tient à exprimer solennellement au Président Macky Sall, d’abord, sa profonde gratitude ensuite ses chaleureuses félicitations pour cet honneur qui est fait au Sénégal et à ses enseignants en particulier», se montrent élogieux les enseignants qui travaillent pour rendre «beaucoup plus populaire» la Journée mondiale des enseignants (Jme).

Le quotidien

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*