Journée de la Décentralisation sous forme de tension : Les élus de l’opposition boycott la cérémonie

Partager l'article

Le réseau des élus locaux du Sénégal boycotte la journée nationale de la décentralisation célébrée ce dimanche 11 décembre 2022 sur le thème « les territoires face aux défis du développement durable ».

Ces membres de l’opposition fustigent la démarche du président de la République qu’ils accusent de « manœuvres politiciennes ». « Nous avons décidé de boycotter parce que le président de la République a accepté qu’on politise la journée de la décentralisation… », a dit Abdoul Aziz Mbodj, estimant qu’on ne doit pas noyer cette journée à travers des renouvellements de bureau.

Mais, l’association des maires du Sénégal (AMS) dément et s’explique. Elle réfuse et dénonce une mauvaise foi. « Je voudrais vous rassurer que c’est un communiqué qu’il n’est pas fondé. Il est dénudé de sens. Depuis le mois d’avril, on ne cesse de faire des communiqués pour inviter tout le monde. Deuxièmement, des invitations ont été envoyées à tous les maires du Sénégal et présidents de conseils départementaux. Troisièmement, des lettres d’invitation ont été envoyées à tous les gouverneurs de région qui devaient les envoyer à tous les préfets, qu’ils invitent les maires. S’ils les maires de l’opposition disent qu’ils n’ont pas été invités, ce n’est pas vrai », a rectifié Adama Diouf, président de l’association des élus locaux du Sénégal.

L’association de maires de l’opposition précise que la présence de certains de ses membres ne l’engage aucunement.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*