Jean-Marie Biagui à Xavier Diatta : «Tes sources t’ont bien eu»

Partager l'article

Dans son livre, «Casamance, les geôles du mensonge», Xavier Diatta qui révèle que le MFDC respire la bonne santé financièrement, rapporte que l’accalmie constatée au niveau la Casamance n’est pas du fait des négociations, mais du fait que les irrédentistes n’éprouvent plus aucun besoin alimentaire.

Dans son ouvrage qu’il a présenté il se fait plus précis en notant que « les officiers touchent jusqu’à 450 000 francs, là où des sous-officiers peuvent gagner 400 000 francs Cfa, des soldats, touchant entre 250 000 et 150 000 francs…»

Mais, ces propos sont ubuesques pour Jean-Marie François Biagui, ancien Secrétaire général du Mouvement des Forces démocratiques de Casamance. «Vraiment ? Non! Mon cher Xavier, tes “sources” t’ont bien eu. L’accalmie notée en Casamance est plutôt la résultante de la rencontre de deux volontés politiques, sincères pour le coup : celle du Président de la République d’une part et de l’autre celle du MFDC toutes factions confondues, tous deux voulant, sincèrement donc, faire la paix des braves. Y arriveront-ils ? Certainement, pour peu cependant qu’ils s’y emploient objectivement et de manière rationnelle», a déclaré l’actuel Président du Parti Social-Fédéraliste (PSF).

Jotalixibar

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*