Jean Baptiste Tine : « Il y a eu 16 meurtres entre juillet et août au Sénégal »

Partager l'article

Le ministre de l’Intérieur, Jean-Baptiste, a annoncé le bilan macabre des violences suivies de meurtres de 16 personnes qui ont eu lieu entre juillet et août au Sénégal.

« Ces derniers temps, nous avons remarqué une montée des agressions dans les villes notamment à Dakar et sa banlieue. Il y a eu 16 meurtres ces deux derniers mois (en juillet et en août) sur l’ensemble du territoire. C’est beaucoup et nous le déplorons. Au nom du Président de la République, je présente mes condoléances les plus attristées aux familles des victimes. Ceux qui ont été blessés, je leur exprime la compassion du Président et de l’ensemble du gouvernement », a fait savoir le ministre.

Dans son propos, le premier flic du Sénégal a tenu à rassurer les populations, soulignant que ses services vont faire face.

« La police et la gendarmerie ne sont pas inactives face à ce phénomène. Nous luttons farouchement contre l’insécurité. J’ai donné des instructions pour redoubler d’efforts afin de renforcer les actions de présence des forces de l’ordre sur le terrain. Nous voulons rassurer la population pour que personne n’ait crainte de sortir, pour que personne n’ait peur de vaquer à ses occupations. Nous sommes là pour les protéger », a tranquillisé le Général.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*