Yakham Mbaye retrace l’origine de ses ennuis avec Moustapha Cissé Lô (audio)

Partager l'article

Yakham Mbaye est revenu hier sur son différend avec Moustapha Cissé Lô à qui il reproche d’avoir insulté sa mère et son père décédé il y a 40 ans au point que  sa famille se retourne contre lui. Il a appelé à l’émission Jakarlo de la Tfm pour répondre à certains chroniqueurs.

L’ancien secrétaire d’Etat du Sénégal souligne que tout ce que le fait mal, c’est les insultes. Et il tient à régler ce problème devant la justice. «Je n’en peu plus des insultes contre ma mère très âgée et mon père décédé il y a 40 ans. Je vais porter l’affaire devant la justice. Et on verra… », a-t-il juré.

Yakham Mbaye indique que les insultes de Moustapha Cissé Lô à son endroit ne sont pas une nouveauté. La nouveauté, selon lui, c’est qu’elles sont, cette fois-ci, sorties sur la place publique. Car, ça fait plus de 11 ans qu’il essuie ces insultes. «La première fois, c’est en 2009 alors que nous nous sommes rencontrés chez le président Macky Sall pour un baptême», a dit le Directeur du journal Le Soleil, prenant à témoin le député Abdoul Mbow.  

Yakham Mbaye souligne qu’il n’a pourtant aucun problème avec Moustapha Cissé Lô. Il me reproche depuis 2009, je suis entré dans un problème de semence qui ne m’intéresse pas.

«Il me reproche depuis 2009 de m’être mêlé dans un problème de semence qui ne me concernait pas… », a-t-i recadré.

Yakham Mbaye a également démenti le journaliste, Pape Alé Niang qui a rapporté que le problème de Cissé Lô serait un complot ourdi par Yakham et Farba Ngom pour saboter une rencontre entre l’ancien président du Parlement de la CEDEAO et le couple présidentiel.  

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*