Ousmane Sonko avait pourtant juré de ne plus parler à certains médias comme France 24, Rfi, JeuneAfrique… « Je n’ai jamais vu ces journaux (Rfi, Le Monde et Jeune Afrique) mettre un fait divers puis sponsorisé à leur Une. Ils ont reçu beaucoup d’argent pour ça. C’est pourquoi j’ai pris une résolution. Désormais si j’anime une conférence de presse et que je vois ces médias, je vais leur demander de sortir de la salle. Sinon c’est moi qui vais partir », avait-il dit.
Pourtant, il a accordé une interview à France 24 et Rfi diffusée ce vendredi 6 janvier 2023. Un rétropédalage confirmant que la parole de certains hommes politiques ne sont jamais importantes et ne méritent pas que tu frappes ton enfant, selon un adage ouoloff.
Dans cet entretien Sonko a réitéré son opposition à la 3e candidature du président Macky Sall qu’il considère comme une honte pour le Sénégal et l’Afrique. Sur l’affaire Adji Sarr, Ousmane Sonko a noté qu’il se pliera jamais à un test ADN parce qu’il s’agit là d’un complot orchestré par le président Macky Sall et son camp.
Soyez le premier à commenter