Les investitures n’ont véritablement pas déçu Adji Mergane Kanouté. La parlementaire salue le choix porté sur deux fils de la localité, en l’occurrence Mohamed Ndiaye Rahma et Pape Demba Bitèye, deux « dignes fils » de Kaolack.
« C’est fort heureux de constater que l’unanimité s’est fait autour de nos deux candidats, Mohamed Ndiaye Rahma pour la commune et Pape Demba Bitèye pour le département, deux valeureux fils de Kaolack qui sont réputés accessibles et très proches des populations de Kaolack. Ils ont tous les deux une légitimité et une proximité avec les populations mais également avec les responsables locaux », souligne l’alliée du président Macky Sall.
L’unité retrouvée au sein de la coalition Benno bokk yakaar Kaoalck rend la présidente de l’Union pour le développement du Sénégal-authentique (UDS-A), très optimiste.
« Je reste convaincue qu’unis, nous pouvons soulever des montagnes et nous ne laisserons aucune chance aux autres prétendants au fauteuil du maire de Kaolack », a-t-elle soutenu.
Par ailleurs, Adji Mergane Kanouté a vivement salué l’attitude « républicaine » de la mairesse sortante, Mariama Sarr. Selon la parlementaire, le ministre de la Fonction publique a montré son engagement aux côtés de siens en appelant à l’unité et au dépassement pour une coalition Benno victorieuse au soir du 23 janvier 2022. Pour la présidente de l’UDS-A, l’essentiel c’est Kaolack