Le parti démocratique sénégalais (PDS) ne tolère toujours pas la mise à l’écart par le Conseil constitutionnel de sa candidat, Karim Wade, de l’élection présidentielle du 25 février 2024.
Estimant qu’elle est scandaleuse, les Libéraux exigent la mise en place immédiate d’une commission d’enquête parlementaire pour faire la lumière sur les circonstances entourant l’élimination de certains candidats à l’élection présidentielle du 25 février, notamment celle de Karim Wade, candidat de la Coalition K24.
« Après la décision scandaleuse et inacceptable du conseil constitutionnel, les députés du Parti Démocratique Sénégalais exigent la mise en place immédiate d’une commission d’enquête parlementaire pour enquêter sur les conditions d’élimination des candidats à l’élection présidentielle du 25 février prochain et en particulier celle de Karim Wade, Candidat de la Coalition K24 », émet-t-il dans un communiqué parvenu à Jotalixibar.com.
Pour le PDS, cette commission d’enquête devra particulièrement enquêter sur « les conflits d’intérêts, les avantages et les soupçons de corruption et collusion de certains membres de notre conseil constitutionnel avec certains candidats ».
Pour Mamadou Lamine Thiam et ses camarades, « les juges Cheikh Tidiane Coulibaly et Cheikh Ndiaye auraient dû se récuser en raison de leurs connexions douteuses et de leur conflit d’intérêts ».
Ils annoncent également le dépôt d’une plainte pour révéler toutes les infractions et atteintes à la démocratie, aux droits du candidat et à la constitution dans le cadre d’une enquête exhaustive.
Soyez le premier à commenter