« Le président est prêt à quitter le pouvoir. Ma position, je l‘ai affirmée et réitérée. Ce n’est pas forcément le président de la République qui va assurer l’intérim à partir du 2 avril. Ce n’est peut-être pas la position d’autres gens qui sont avec moi dans la majorité », a-t-il dit au micro de la RFM.
Le ministre était l indiqué sur les ondes de la RFM.
« Notre Constitution a prévu cette question », dit-il, citant ainsi le président de l’Assemblée nationale en répondant à la question de qui va donc assurer cet intérim.
« Pour envisager une solution de sortie de crise, on peut voir comment organiser les élections le plus rapidement possible, sachant que le report est déjà acté. Car, « la date du 15 décembre proposée par l’Assemblée nationale peut-être rapprochée », a-t-il relevé.
« Aujourd’hui, le président (Macky Sall) a appelé au dialogue. De ces concertations, on peut voir comment consolider le système de parrainage », a fait savoir Doudou Ka, soulignant qu’en termes de respect des principes démocratiques, le président Macky Sall est une référence dans le monde et particulièrement en Afrique ».
Pour lui, « ce dialogue pourrait aboutir à l’organisation d’élections inclusives et transparentes, d’où son appel à tous les acteurs au calme et à la sérénité pour la sauvegarde de la démocratie et de la République ».
Soyez le premier à commenter