Interdiction des manifestations non autorisées : La coalition Yewwi askan wi refuse de se plier

Partager l'article

Le préfet de Dakar, Mor Talla Tine a rendu public hier un communiqué pour demander de le respect des règles établies notamment sur les manifestations. Pour lui, il faut des demandes d’autorisation préalables. Mais, l’opposition qui se sent visée n’entend pas se plier à cette injonction. Déthié Fall et ses camarades de la coalition Yewwi askan wi l’ont dit lors de la conférence de presse qu’ils ont tenue hier.

«Est-ce que la loi doit seulement s’appliquer à l’opposition. Je veux dire au préfet que son arrêté ne nous engage pas, car le droit de manifester est un droit constitutionnel. Personne ne peut nous empêcher de dérouler notre calendrier», a déclaré le mandataire national de la coalition Yewwi askan wi.

Le leader du Parti républicain pour le progrès/Disso ak Askan Wi a soutenu que les activités de la coalition Yaw se poursuivront conformément aux lois et règlements du pays.

Par ailleurs, souligne-t-il, malgré les décisions des Cours d’appel, on se rend compte qu’il y’a des préfets qui ne l’appliquent pas. «Qu’est-ce qui empêche un préfet d’appliquer une décision de justice. Cela ne passera pas», avertit l’ancien n°2 du parti Rewmi.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*