A Kédougou, plusieurs dizaines de Nigériens ont investi l’école maternelle municipale. Ils se disent être des réfugiés qui ont fui leur pays à cause de l’insécurité. La mendicité reste leur principale activité dans la cité.
Les 78 ressortissants avaient d’abord élu domicile dans un bâtiment en construction. Ils ont par la suite été transférés à l’école maternelle municipale de Kédougou. Ces 55 enfants et 17 femmes et 6 hommes se sont présentés au délégué du quartier et aux autorités administratives comme étant des Nigériens qui ont fui leur pays à cause de l’insécurité pour se réfugier à Kédougou.
Ces Nigériens ont parcouru la distance qui sépare la région de Taoua, au Niger pour se réfugier à Kédougou en passant par le Mali sans aucun document d’identification.
Depuis leur arrivée en terre sénégalaise, ils s’adonnent à la mendicité de jour comme de nuit dans les différents quartiers de Kédougou.
Selon la RFM, citant une source, l’ambassade du Niger au Sénégal saisie, aurait manifesté son désir d’accompagner ses compatriotes pour un retour au bercail.
Soyez le premier à commenter