Dakar et sa banlieue ont concentré 70% des réalisations du plan décennal de lutte contre les inondations. Cette information est contenue dans le rapport de la Mission d’information parlementaire déposé ce jeudi sur la table du président de l’Assemblée nationale.
Le document de 344 pages a soulevé 19 points, formulé 16 recommandations pour une meilleure exécution du plan décennal de lutte contre les inondations. Les députés ont entendu 5 ministres, 7 directeurs généraux avant de visiter toutes les 14 régions du Sénégal.
« Il manque beaucoup de réalisations ; presque 70% des réalisations sont limitées à Dakar et dans sa banlieue. Il faudra qu’on puisse reconduire ce plan. Ce plan doit être reconduit parce que nous sommes à deux ans de la fin du Plan mais l’exécution n’est pas parfaite. Nous recommandons à l’Etat de faire de l’équité territoriale et toucher la totalité des régions du Sénégal », a dit Théodore Chérif Monteil, rapporteur de la Mission.
Le président de l’Assemblée nationale va, à son tour remettre le rapport au président de l’Assemblée nationale dès lundi prochain.
Soyez le premier à commenter