Au cours d’une journée d’information que le Conseil départemental de Pikine a tenue, sur les perspectives au niveau du Domaine agricole communautaire (Dac) de Sangalkam, ce vendredi, le ministre de la Jeunesse, Néné Fatoumata Tall a invité « chaque jeune à se joindre aux brigades de lutte contre les inondations déjà mises en place… »
Selon elle, la situation de la pandémie de Covid-19 a rendu impossible l’organisation des « Vacances citoyennes ». «Cependant, j’ai tenu à maintenir la dimension rencontre avec la jeunesse, à travers les activités comme celle qui nous réunit aujourd’hui et que je compte mener dans les différentes régions les jours et semaines à venir», a soutenu Néné Fatoumata Tall. Pour autant, le ministre affiche toute sa disponibilité.
«Je peux vous affirmer, d’ores et déjà, de la disponibilité de mes services à vous accompagner, à relever ces défis tant qu’ils soient. Engagés les pieds dans l’eau, dans allègement des souffrances des populations victimes des inondations depuis quelques jours, je profite de l’occasion pour en appeler au renforcement de l’esprit de solidarité de la jeunesse sénégalaise dans son ensemble, face au problème des inondations. D’ailleurs, je ne pouvais pas venir ici sans vous apporter notre contribution à l’effort de lutte contre les inondations», a-t-elle dit.
Soyez le premier à commenter