Les sinistrés des inondations vont recevoir une somme supérieure à 25000 FCFA, le montant de la bourse famille. C’est dans le cadre de l’enveloppe des 3 milliards de FCFA destinés à l’assistance sociale dans le budget de 10 milliards FCFA du plan ORSEC.
Le directeur de la protection civile au ministère de l’Intérieur, Abdoulaye Noba na fait la révélation ce mardi, sur Rfm. «Les opérations de recensement des personnes impactées ont déjà commencé ; en principe les listes seront stabilisées très bientôt et les opérations vont démarrer sur le terrain. Et pour cette présente opération, l’Etat a décidé d’expérimenter dans le cadre de ce plan ORSEC ; « C’est vrai que c’est une action qui est mise en œuvre par le ministère chargé du développement communautaire à travers les bourses familiales ; il y aura le système de cash transfert qui sera utilisé pour remettre aux populations impactées de l’argent comme nous avons tous l’habitude d’en recevoir ou d’en donner », a-t-il dit.
Sur le montant, Abdoulaye Noba note : «les montants sont en train d’être étudiés et stabilisés. Mais, ce que je peux vous dire, le montant qui sera octroyé aux populations impactées seront supérieurs à ce que l’Etat a l’habitude de donner dans un autre cadre ; ce sera plus de 25 mille…»
Soyez le premier à commenter