Inondations : la LD exige une évaluation exhaustive du plan décennal

Partager l'article

En réunion de Secrétariat Permanent, la Ligue Démocratique est revenue sur la question de la récurrence des inondations au Sénégal. Tout en saluant les résultats réalisés par le gouvernement, La Ld a demandé une évaluation du plan décennal de lutte contre les inondations.

“Pour le Secrétariat Permanent de la Ligue Démocratique, une évaluation exhaustive dudit plan est nécessaire en vue d’apporter les correctifs indispensables qui permettent  des solutions structurelles dans la lutte contre les inondations”, peut-on lire dans le texte

Nicolas Ndiaye et ses camarades soutiennent qu’en face à la récurrence et à l’ampleur des inondations, le Secrétariat Permanent estime que la lutte contre ce fléau aux conséquences économiques et sociales énormes doit rester une priorité dans les politiques publiques. C’est pourquoi, après avoir salué les résultats satisfaisants obtenus dans la lutte contre les inondations, il  invite le gouvernement, surtout dans ce contexte de dérèglement climatique, à se donner tous les moyens utiles pour atténuer l’impact des catastrophes naturelles sur les populations. A cet effet, le SEP de la LD se félicite d’ores et déjà de la décision du Président de la république de procéder à l’évaluation globale du Plan Décennal de Lutte contre les Inondations (2012-2022).

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*