inondations à Keur Massar: Les vérités de SAHE, entreprise accusée d’avoir empochée 2 milliards Fcfa

Partager l'article

Accusée hier dans une affaire de détournement de près de 2 milliards de francs Cfa par l’entreprise en charge d’évacuer les eaux de pluies dans la banlieue notamment à Keur Massar, la Société africaine d’hydrocarbure et d’électricité (SAHE) n’a pas tardé à réagir.

Dans un communiqué, SAHE s’est défaussée sur l’Etat du Sénégal. Selon le communiqué de presse souligne , SAHE qui entreprise qui a participé à l’appel d’offres lancé par l’Adm le 4 mars 2021, a reçu notification du marché d’un montant 1,554 milliard de franc Cfa hors TVA, le 25 mai 2021. Il ajoute que l’ordre de service qui donne mandat à SAHE de démarrer ses activités, pour une période 12 mois, n’a été signé que le 30 juin 2021 par ADM. 
Dans sa dynamique d’éclairage, l’entreprise note que « l’avance de démarrage qui est de 20% du montant du contrat, soit 311 millions de francs CFA, a été payé le 12 août 2021 ». « C’est le seul paiement que la SAHE a reçu à ce jour. Donc la SAHE a préfinancé l’ensemble du matériel pour que ADM puisse réceptionner le 21 août 2021 les 27 électropompes et leur coffret électronique », rectifie le document.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*