Injures publiques et diffamation : Un député pour l’alourdissement des peines

Partager l'article

Djibril Wade propose un alourdissement des peines pour offense au chef de l’Etat, injures et diffamation. Le député entend d’ailleurs saisir l’Assemblée nationale. La proposition vise les infractions commises par tout moyen de diffusion publique, les délits d’injures, de diffamation et de déclaration mensongère contre des citoyens, des autorités institutionnelles, religieuses et coutumières. Pour Djibril Wade, il faut alourdir les peines.

«C’est pour diverses raisons, liées à nos valeurs, à nos croyances à la fois culturelles, historiques… les délits d’offenses, d’injures, de calomnie à l’endroit des citoyens et aussi aux personnes qui incarnent les institutions, quel ce soit le président de la République et bien d’autres autorités comme les magistrats, les autorités religieuses… », a dit, sur RFM, le député.

Mais, les organisations de défense de droits humains ne veulent pas de cette loi. Selon elles, il s’agit simplement de «recul de la démocratie», en plus du « surpeuplement des prisons au Sénégal ».

Jotalixibar

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*