Injures de Zemmour contre les Sénégalais : Les exigences d’Ousmane Sonko

Partager l'article

Ousmane Sonko n’est pas content du comportement de l’Etat du Sénégal après les injures du candidat Eric Zemmour contre les Sénégalais en France. « Depuis quelques jours, nous voyons tourner en boucle sur le net, envers les sénégalais résidant en France, des propos racistes de Monsieur Eric Zemmour, candidat à l’élection présidentielle française», souligne un communiqué, regrettant que ces propos ses n’aient entrainé aucune réaction des autorités sénégalaises si ce n’est un communiqué fade de notre Ambassadeur en France.

Selon Sonko et ses camarades, le communiqué de l’ambassadeur du Sénégal en France «ne mentionnant aucune note verbale de protestation adressée au Quai d’Orsay pour condamner un tel affront, laisse penser que notre Ambassadeur en France n’a pas reçu, de Dakar, des instructions relatives à la conduite à tenir à ce sujet».

Pour eux, le ministère des affaires du Sénégal doit être mandaté dans les plus brefs délais auprès des autorités françaises compétentes, pour porter les contestations de l’Etat du Sénégal pour exiger de Zemmour le retrait de ses envers les Sénégalais et des excuses publiques.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*