Indemnité spéciale complémentaire : Les enseignants obtiennent gain de cause

Partager l'article

Le ministère des Finances et du Budget, Abdoulaye Diouf Sarr, a finalement accepté de se conformer au tableau annexé au protocole d’accord du 26 février dernier. Refusant l’indemnité différentielle proposée, les leaders syndicaux ont pu obtenir de l’Etat une indemnité spéciale complémentaire nette d’impôt pour le mois de mai.

Selon le journal Le Témoin qui donne l’information, la nouvelle ligne fait suite à un rejet, par la partie syndicale, de la création d’une indemnité différentielle. Désormais, il sera inscrit sur le nouveau bulletin de salaire des enseignants, une nouvelle ligne intitulée « indemnité spéciale complémentaire mai 2022 nette d’impôt » qui représente le différentiel entre ce que l’enseignant devrait recevoir et ce qui lui a été viré fin mai.

Les enseignants étaient repartis en grève pour dénoncer la “fiscalisation” de leurs indemnités er réclamer “le respect” du protocole du 26 février. Ce qui a amené le ministre, sous la pression des enseignants, à respecter la correction, « cas par cas », des montants virés pour une effectivité d’ici vendredi prochain.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*