Le décret présidentiel instituant l’allocation d’une indemnité forfaitaire globale mensuelle accordée aux hauts fonctionnaires (Dg, Sg, Pca…) pour l’acquisition de véhicules administratifs est entré en vigueur depuis le 1er mars., renseigne le journal Les Echos dans sa parution du jour.
Les indemnités consistent à couvrir les charges liées à l’amortissement, au carburant, à l’entretien, aux réparations pour nécessité de service, entre autres.
Sont concernés respectivement, les secrétaires généraux (700 mille), les secrétaires généraux adjoints (650 mille), les Directeurs généraux, dans les ministères et les directeurs généraux des établissements publics… (600 mille).
Il y a aussi les PCA, le premier avocat général, le secrétaire général de la Cour suprême, les présidents de section à la Cour suprême, le premier avocat général près de la Cour des Comptes, les présidents de chambre à la Cour d’appel, le Doyen des juges, les procureurs qui auront 500 mille Fcfa.
Les directeurs et chefs de service ne seront pas en reste. Ils toucheront 400 000 Fcfa. Pour leur part, les directeurs des agences régionales de développement perçoivent 250 000 Fcfa. Au moment où les secrétaires municipaux bénéficieront d’une indemnité mensuelle de 150 000 Fcfa.
Soyez le premier à commenter