Il y a quelques années, dès les premières heures de l’arrestation de Karim Wade par la Cour de répression contre l’enrichissement illicite (CREI), Alinard Ndiaye était au-devant de la scène, prenant la défense de son leader. C’est dans ce cas, de fil en aiguille qu’il fonda le Mouvement Libérez Karim (Mlk). Aujourd’hui, pour contester la nouvelle composition du nouveau secrétariat du PDS om il est nommé secrétaire national adjoint en charge du secteur privé et du patronat.
«Je prends Karim Wade comme l’unique et le principal responsable de ce choix qui traduit un mépris inqualifiable en mon endroit. Il en assumera toutes les conséquences politiques », a-t-il soutenu.
Et de poursuivre, dans les colonnes du journal Walfadjiri : «c’est pourquoi, à compter de ce jour, je lui retire tout soutien et cesse d’être un Karimiste. Je m’inscris, désormais, dans une dynamique radicale de combattre la gestion familiale, népotique et clanique de notre parti ainsi que la promotion d’incompétents et de personnes douteuses».
C’est dire que le chamboulement du Parti est en train de déchirer le parti.
Jotalixibar
Soyez le premier à commenter