Incidents de Tchiky : Les gardes du corps de Sonko jugés ce mardi

Partager l'article

Les 5 gardes du corps de Ousmane Sonbko vont être jugés ce mardi au tribunal de Mbour. Jusqu’ici ils ont récusé toutes les accusations portées contre eux.

Lamine Sonko, Ibrahima Boye, Diakhaté Diop, Modou Diaw et Modou Diop sont poursuivis pour coups et blessures volontaires, destructions de biens appartenant à autrui, violation de domicile et violence sur voix de fait. Ils sont arrêté depuis le 3 novembre dernier suite aux violences dans le village de Tchiky, dans le département de Mbour dans le cadre de la tournée politique de Sonko.

L’incident est parti d’un échange verbal entre la sécurité de Sonko et Oumar Dione, frère de Fatou Dione, membre de l’APR, par ailleurs chargée de mission à la présidence de la République, rapporte la Rfm.

Cette dernière qui dit être victime de ces échauffourées avait déposé une plainte contre Ousmane Sonko qu’il accuse d’en être le commanditaire alors que son frère s’en est sorti avec des blessures qui lui ont valu un certificat médicat de 21 jours d’incapacité de travail de même que deux autres habitants du village dont un a un certificat d’IT de 21 jours et l’autre de 41 jours.

Ils accusent tous les hommes de Sonko. Toutefois, ils ont tous rejeté les acciusations estimant qu’ils ont juste protégé Sonko des jets de pierres de certains habitants de Tchiky.

A ajouter que deux autres arrestations sont venues allonger la listes des 5 premières. Il s’agit de Mamadou Diama, conducteur du pickup du cortège de Sonko relâché par la suite et de Oumar Dione par qui tout a commencé. Les 6 attendent d’être fixés sur leur sort.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*