Incidents à Tchiky : fortunes diverses pour les protagonistes

Partager l'article

Le tribunal de Mbour a rendu ce mardi 29 novembre 2022 son verdict concernant les incidents de Tchiky. Les gardes du corps de Sonko s’en sortent avec des fortunes diverses. Deux parmi eux ont été condamnés à un mois ferme. Une peine qu’ils ont déjà purgée. Oumar Dione quant à lui écope d’une peine de deux mois ferme. Il est considéré comme l’instigateur des affrontements. Modou Diaw et Ibrahima Boye ont été relaxés.
La garde rapprochée de Ousmane Sonko ont été reconnus coupables de coups et blessures volontaires. Un de leurs avocats, Me Abdoulaye Tall, est satisfait à moitié du verdict rendu ce mardi 29 novembre 2022 par le tribunal de Mbour.

“Je trouve que c’est une décision juste même si nous ne sommes pas d’accord à 100% de sa teneur mais nous l’acceptons. Parce que le tribunal après avoir souverainement apprécié le dossier à jugé de relaxer deux des gardes du corps, de relaxer les autres de plusieurs chefs d’infraction et de les condamner à un mois d’emprisonnement ferme chacun. Ayant passé un mois en prison, ils vont sortir dans quelques jours..”, a soutenu Me Tall.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*