Thérèse Faye Diouf a apporté, hier aux sinistrés du marché Boucotte, un soutien de 50 millions de francs Cfa et 10 tonnes de riz. La ministre du Développement communautaire, de la solidarité nationale et de l’équité sociale et territoriale était accompagnée par la coordonnatrice du Promogem qui a annoncé l’ouverture imminente du marché Tilène.
La ministre du Développement communautaire, de la solidarité nationale et de l’équité sociale et territoriale a apporté hier le soutien immédiat du chef de l’Etat aux commerçants victimes d’incendie au marché de Boucotte.
Il s’agit d’une enveloppe de 50 millions de francs Cfa et de 10 tonnes de riz. Une manière pour le président de la République de manifester sa solidarité envers les sinistrés. «Une enveloppe de 50 millions pour leur permettre de s’assurer les premières charges urgentes», a indiqué Thérèse Faye Diouf, dont les propos ont été repris par Le Quotidien, après avoir visité le marché. «Sur la base du rapport définitif qui sera défini par le Gouverneur de région, l’Etat prendra des décisions pour voir comment réfectionner le marché», a indiqué Mme Diouf.
Elle estime urgent de finaliser le marché Tilène afin que les commerçants, qui y étaient, puissent y retourner et désengorger le marché Boucotte.
«Aussi utiliser les autres marchés de la commune pour une bonne prise en charge des problématiques au niveau de la commune», a-t-elle suggéré.
Soyez le premier à commenter