A Djirnda, plus de trente autres personnes ont été arrêtées hier dont la tête de liste proportionnelle de la coalition Alliance pour le développement du département de Foundiougne, Lamine Ndiaye. Toutes ces personnes sont soupçonnées d’être mêlées l’incendie de l’hôtel de ville.
La tête de liste est en garde à vue dans l’affaire de l’incendie de la mairie de Djirnda, réduisant tout en cendre. Des poteaux installés par la Senelec pour l’extension électrique ont été brûlés. Le bureau de la poste en construction a été démoli. Un boutique d’alimentation générale de la localité a été saccagée et pillée.
Cette coalition arrivée deuxième, derrière Benno bokk yakaar, dirigée par Badara Diome conteste les résultats des élections. Samedi dernier, des partisans de cette liste voulaient s’opposer à l’installation du maire de la localité.
Toutes les personnes arrêtées ont été transportées par pirogue et sont en garde à vue à la brigade de gendarmerie de Foundiougne. A noter que lors des échauffourées de samedi dernier, des gendarmes ont été blessés.
Soyez le premier à commenter