Du nouveau dans l’incendie qui a emporté les 4 bébés à l’hôpital Maguette Lô de Linguère. La thèse du feu qui serait venu du climatiseur a été balayée.
Selon Mballo Dia Thiam, le feu proviendrait de la table de chauffage. Les nouveau-nés étaient sous couveuses et sont morts complètement calcinés.
Le Secrétaire général du SUTSAS a par ailleurs dénoncé les problèmes de maintenance dans les structures hospitalières. “Dans cet hôpital c’est un service qu’on a créé et qui est géré par un médecin généraliste. Or, on devait disposer d’un pédiatre. La question aussi des équipements et de la maintenance s’invite aussi ici. De sources sûres, c’est une table chauffante qui aurait causé cet incendie…”, a-t-il. “
Deux autres bébés ont été plus chanceux. Après une réanimation, ils ont été remis à leurs parents. Il faut noter que deux jumeaux, qui devaient rejoindre leur maman le même jour, font partie des victimes.
La gendarmerie a ouvert une enquête qui permettra de connaitre les causes de ce sinistre qui vient d’emporter la vie de quatre anges.
Soyez le premier à commenter