Inauguration du Ter : Les femmes de Benno s’en prennent à l’opposition “nihiliste”

Partager l'article

Réunies ce lundi pour discuter de l’actualité, les femmes de la coalitions Benno bokk yakaar sont largement revenues sur l’inauguration du Train express régional (Ter).

Ndèye Marième Badiane et ses camarades ont profité de l’instant pour solder leurs comptes avec l’opposition qui n’a jamais cru à la matérialisation de cette infrastructure. « Le Président Macky Sall vient de réaliser un projet que « l’opposition nihiliste qualifiait de chimères et d’éléphants blancs. Ces acteurs politiques nihilistes doivent dorénavant adopter le profil bas et avoir l’humilité de reconnaître le génie et la vison constructive et innovante de son Excellence le Président Macky Sall », ont-elles déclaré.

Les femmes de Benno saluent la « vision innovante et audacieuse » de son Excellence le Président Macky Sall, une vision qui se manifeste par la réalisation d’infrastructures et d’ouvrages dont le seul objectif est de soulager les Sénégalaises et les Sénégalais », soulignet-elles dans un communiqué dont Jotalixibar a reçu copie. 

Par ailleurs, les femmes de Benno et de la grande la majorité élargie saluent la position ferme du chef de l’état concernant l’homosexualité qui ne fait pas partie de nos valeurs et notre culture.

« Les femmes de Benno et de la grande majorité élargie renvoient l’opposition parlementaire au code pénal qui a déjà réglé la question de l’homosexualité par l’article 319 qui sanctionne tout individu qui s’adonne à des actes contre nature d’une peine de 1 à 5 ans et d’une amende allant de 100 000fcfa à 1 500 000 fcfa », notent-elles. Mme Badiane et ses camarades trouvent « inopportune et impertinente » cette proposition de loi portés par des députés de l’opposition qui ne se soucient guère des priorités du peuple sénégalais.

Les femmes de Benno et de la grande majorité élargie « encouragent » son

Excellence le Président Macky Sall qui « travaille inlassablement à corriger certains déséquilibres entre le monde urbain et le monde rural » à travers des politiques dynamiques pour répondre aux exigences d’équité territoriale, d’inclusion et de justice sociale.

Les femmes de Benno et de la grande majorité élargie renouvellent leur confiance à son Excellence le Président Macky Sall et s’engagent pour une Victoire éclatante de la coalition Benno Bok Yakaar au soir du 23 janvier 2022.

Ndeye Marième Badiane et ses camarades indiquent que sous le magistère de son Excellence le Président Macky Sall, « nous avons eu l’autoroute Ila Touba, l’autoroute à Péage, des infrastructures routières qui nous valent aujourd’hui de grandes satisfactions ». 

« Son excellence le Président Macky Sall a l’art de transformer en réalité, les rêves des sénégalaises et des sénégalais. Le train express régional (TER) est une vraie révolution pour le transport terrestre et le Sénégal fait partie des exceptions en Afrique qui dispose d’infrastructures de dernière génération. Le Sénégal est cité un peu partout en exemple en Afrique et demeure un modèle une référence en termes d’innovations dans tous les secteurs d’activités », font savoir les membres de la majorité présidentielle. 

Pour elles, le Ter, ce train ” Sakhar bou amoule sakhar ” « va faciliter la mobilité urbaine, développer l’économie locale au niveau des différentes gares, décongestionner Dakar, renforcer l’économie nationale et favoriser la création d’emplois pour les jeunes et les femmes ».

Selon Mme Badiane et ses camarades, le bus transit rapide ( BRT), à l’image du TER , va sous peu contribuer considérablement à la mobilité urbaine.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*