Impossible n’est pas Macky

Partager l'article

On le croyait aux fond des abîmes. Complètement fini. En tout cas politiquement parlant avec Macky. Mais, comme un sphinx, Amadou Ba défénestré du gouvernement mis en place le dimanche 01 novembre 2020 alors qu’il était ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’Extérieur.

Amadou Ba et Macky Sall ont vécu un certain froid pendant tout le temps qu’a duré cette période de « disgrâce ».

Les relations se réchaufferont en août 2021. Les deux hommes sont vus en public lors de la présentation des condoléances du président Macky Sall à la famille layène suite au rappel à Dieu du khalife, par ailleurs beau-père du ministre de la Santé Abdoulaye Diouf d’alors.

Les deux hommes poursuivront le chemin à Thiénaba pour présenter ses condoléances à la confrérie Tidiane touchée par le rappel à Dieu de Serigne Abdourahim Seck.

En bon Enarque, Amadou Ba avait su se maîtriser et garder son calme en espérant que son heure pouvait arriver car avec Macky les impossibles sont possibles.

Le président de l’Assemblée nationale, Amadou Mame Diop, est une illustration parfaite de cette capacité de Macky Sall à surprendre.

Par cette capacité, Aminata Touré, est manifestement allée très vite en besogne, en voyant le poste de président de l’Assemblée nationale se dérober sur ses pieds. Elle aurait certainement eu une place privilégiée dans le gouvernement, le cabinet présidentiel ou dans une autre institution.  

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*