Immeubles Hlm Maristes : Les occupants relogés par la Sn Hlm

Partager l'article

Ouf de soulagement. Les occupants des immeubles Hlm des Maristes devant être démolis à cause de leur état de délabrement avancé, vont être relogés par la Sn Hlm. Un accord a été trouvé par les deux parties après des semaines de bras de fer avec l’autorité préfectorale, les occupants des immeubles des Hlm seront relogés par la Sn Hlm.

«Chacun a lâché du lest. Et nous aussi, on s’est installé dans la vision du président de la République, Macky Sall. Ce n’est pas dans ce contexte où le président nous demande, tous les ministères, le gouvernement, mais surtout la SN HLM, de voir comment mettre en œuvre son projet de 100 mille logements sociaux, que nous allons mettre dehors des citoyens sénégalais sans pour autant nous assurer qu’ils ne seront peut-être pas dans les conditions optimales mais en tout cas, dans les conditions normales, pour être relogés jusqu’à ce que ce projet-là connaisse son terme. S’il y a quelqu’un qui a intérêt à aller vite dans cette affaire, c’est vrai, les résidents veulent qu’on aille vite pour qu’ils retrouvent (leurs appartements) mais nous, SN HLM, au moment où je vous parle, la perte subie avoisine déjà les 4 milliards F CFA », a fait savoir le tout nouveau directeur de la Sn Hlm.

Et le préfet de Dakar, Alioune Badara Samb d’ajouter, en guise de précision : «la prochaine étape sera, certainement, le déménagement. (Puis) la démolition des immeubles. Mais la véritable finalité effectivement, c’est de parvenir à reconstruire sur le même site mais cette fois-ci en évitant ce qui nous est arrivé avec le projet actuel. Ce n’était pas facile mais si nous sommes parvenus très rapidement à cet accord, c’est parce que nous nous sommes référés à la réalité. Dans cette affaire, les co-propriétaires des immeubles des HLM Maristes ne sont que des victimes, et n’ont aucune responsabilité dans la situation actuelle ».

Jotalixibar

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*