Idrissa Seck : “La décision du Conseil constitutionnel met fin au débat sur les listes…”

Partager l'article

Au cours de la conférence de presse organisée hier dans la nuit par les responsables de la coalition Benno bokk yakaar, sur la manifestation prévue par la coalition Yewwi askan wi, Idrissa Seck s’est montré très ferme.

« La décision du Conseil constitutionnel met fin et de façon définitive au débat sur les listes admises à participer aux élections législatives du 31 juillet 2022. Personne n’a le droit de prolonger ce débat sur d’autres formes », a soutenu le président du Conseil économique, social et environnemental.

L’ancien Premier ministre souligne que les Universitaires, les historiens, les intellectuels ont le loisir de poursuivre le débat, de commenter les décisions et les arrêts du Conseil constitutionnel. C’est de l’histoire, c’est de l’enseignement. « Mais, nous, acteurs politiques, une fois que le Conseil constitutionnel a rendu sa décision, nous sommes tenus de nous y soumettre. A défaut de quoi, nous rompons l’équilibre de l’état de droit et nous faisons s’effondrer l’Etat dans notre pays », a tranché l’ancien président du Conseil départemental de Thiès.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*