Idrissa Diallo : «le débat sur le statut de l’opposition est un moyen de division »

Partager l'article

Idrissa Diallo, maire de Dalifort n’est pas emballé par le débat sur le statut de l’opposition. Pour lui, il est même à éviter.

«Ce débat est plutôt un divertissement pour l’opposition et pour l’opinion nationale. Aujourd’hui, la priorité des Sénégalais c’est de savoir d’abord quel est le calendrier électoral ; c’est de leur permettre de disposer de de leurs cartes d’électeur, de voir le processus respecté… », a soutenu l’ancien député au micro de Rfm.

Le soutien de Khalifa Sall ce que ce statut peut régler au quotidien des Sénégalais. «Je ne sais pas ce que ce statut peut régler à l’opposition, aux Sénégalais et à l’opinion nationale. Je vois cela comme un statut diviseur. Il n’est pas rassembleur. Il va davantage diviser l’opposition… », prédit-il.

Le socialiste recommande à l’opposition de surseoir à ce « statut de l’opposition » et de parler des cartes d’électeur…

Par ailleurs, le maire de Dalifort s’est dit catégorique sur un éventuel report des élections locales. « Je suis contre le report des élections locales parce qu’il respecter le mandat. Si le gouvernement est incompétent au point de ne pas respecter le calendrier républicain, ce serait très grave. Parce qu’il y a eu un premier report de juin à décembre 2019… Il n’est pas question qu’on reporte des élections en 2022 ; c’est à lui de les organiser ; c’est à lui qu’on donne l’argent de le faire », a-t-il prévenu.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*