Hygiène publique : instauration d’une “journée mensuelle de propreté”

Partager l'article

Le président Macky Sall tient à son idée de rendre propres les villes du Sénégal. Il a, pour se faire, décidé, dans le cadre de son programme zéro déchet » d’instituer une journée de propreté mensuelle.

«Nous allons instituer une journée de propreté durant chaque mois. Cela peut être un samedi ou un dimanche. C’est ce que les Anglais appellent les “cleaning days”», a-t-il déclaré. Le chef de l’Etat qui procédait au lancement officiel de la campagne nationale de promotion de la propreté, a déclaré que ce sera «une journée durant laquelle toutes les populations sortent de leurs maisons pour participer aux opérations de nettoiement».

Pour le président Macky Sall «cela deviendra une obligation parce que cette situation impacte négativement l’image de nos villes, de nos quartiers, de nos villages mais aussi la vie de nos populations et de notre développement socio-économique».

Il n’y aura pas que le bâton. Le chef de l’Etat a aussi «l’intention de donner des primes aux communes les plus propres. Il s’agira de voir quel mode de récompense l’Etat devra adopter».

 Jotalixibar

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*