Il été hué et extirpé pour échappé au lynchage vendredi à la place de la nation. Le député Pape Djibril Fall n’était pas le bienvenu à la manifestation de la société civile qui exige l’application des recommandations de la Cour des comptes dans son rapport sur la gestion des fonds force covid-19. Ousmane Sonko est venu à son secours condamnant l’acte de ses supposés militants.
« Je félicite les organisateurs et tous les Sénégalais qui sont venus massivement contribuer à la réussite du rassemblement contre le détournement des deniers publics, à l’initiative de la Société civile à la Place de l’Obélisque », s’est réjoui le leader de Pastef.
Toutefois, dit-il, il nous a été rapporté quelques « incidents inappropriés pour la circonstance ». « Nous déplorons le comportement de certains manifestants qui ont hué et harcelé monsieur Pape Djibril Fall. De telles attitudes n’apportent rien au combat que nous menons contre les graves dérives du régime de Macky Sall ».
Sonko a appelé à ne pas se tromper pas de combat, invitant la Société civile, les partis politiques et l’ensemble des citoyens épris de transparence, de démocratie et de justice, à se « donner la main dans le respect mutuel, indépendamment des formes d’organisations, pour combattre et vaincre définitivement les travers qui plombent notre République et qui font peser de lourdes menaces sur la Patrie ».
Soyez le premier à commenter