Des élèves du lycée Talibou Dabo sont très en colère en raison de la délocalisation de leur établissement qui fait partie du centre du même nom. Ces élèves vivant avec handicap comptent interpeler les autorités sur cette délocation sur un site situé près du Cem du Grand Yoff. Pour eux, le nouveau site est inaccessible pour des personnes à mobilité réduite.
Dans leur mémorandum ces pensionnaires du centre Talibou Dabo soulignent que cette délocalisation entraîne des problèmes pouvant les pousser à abandonner leurs études. Et la conséquence est beaucoup d’entre eux risquent de grossir les rangs des enfants qui se livrent à la mendicité dans les rues.
Ils déplorent également les effectifs pléthoriques dans leur établissement ainsi que le manque de personnel spécialisé à savoir des kinésithérapeutes, de scouristes et des auxiliaires de vie scolaire entre autres.
Face à cette situation, ces élèves appellent le président de la République à tout faire pour que le lycée Talibou Dabo soit transféré à son site initial à savoir centre Talibou Tabo.
Soyez le premier à commenter