Douanes : Le Directeur général sur le terrain pour s’enquérir des conditions de travail de ses agents

Partager l'article

Depuis mardi dernier, le Directeur général des Douanes, Abdourahmane Dièye, sillonne l’intérieur du pays. A travers cette tournée, le patron des soldats de l’Economie, qui a déjà rencontré ses unités de Ziguinchor, Kolda et Sédhiou depuis mardi dernier saisira l’occasion pour constater de visu l’exécution du service et pour s’enquérir des conditions de travail des agents des Douanes.

Le n°1 des Douanes sénégalaises effectue actuellement une tournée pour tâter le pouls des unités et d’en mesurer les capacités d’endurance et d’adaptation dans les zones difficiles d’accès et sur les lignes et corridors hautement stratégiques pour l’Administration.

Selon un communiqué Abdourahmane Dièye entend à travers cette tournée « partager avec les agents et leurs chefs locaux sa vision, les grandes orientations stratégiques des Douanes et les grands axes du Programme de modernisation de l’administration des douanes (PROMAD) ».

Le texte indique qu’il s’agira avec le PROMAD de « consolider » les acquis par des dotations conséquentes de moyens à toutes les unités douanières et de changer ainsi le visage de l’administration sur une longue durée.

Et pour se faire, il y aura la révision du statut du personnel pour asseoir une véritable culture de performance et promouvoir la douane de demain sera nécessaire.

Le patron des Douanes qui a attiré l’attention des agents sur la célérité dans le travail pour satisfaire les préoccupations des opérateurs économiques, a réitéré ses instructions pour le renforcement de la dynamique, le culte de la performance et une culture de Douane de proximité.

Le Directeur général des Douanes n’était pas seul dans sa tournée. Il était en compagnie du directeur du Contrôle interne, Abdou Khadre Dieylani Niang, du directeur des Opérations douanières, Mbaye Ndiaye et du directeur du personnel et de la logistique, Samba Dia. Par ailleurs, Abdourahmane Dièye s’est félicité de la parfaite collaboration entre la Douane et les autres Forces de défense et de sécurité (FDS).

A Ziguinchor, cette équipe a visité les unités basées dans la ville de Ziguinchor, le Poste de Mpack, la brigade d’Oussouye, le Poste de Séléty, la brigade de Bignona, le poste de Tanaff, la brigade mobile de Kolda avant de rencontrer les agents des postes de Salikénié, de Pata et de Médina Yoro Foulah. Le communiqué souligne qu’hier, le patron des Douanes s’est rendu au poste de Badiara à la frontière gambienne et au bureau des Douanes de Vélingara.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*