L’hôpital Aristide Le Dantec est officiellement fermé pour des travaux devant durer un an et demi. Presque tous les services sont délocalisés dans d’autres hôpitaux de Dakar et dans d’autres régions du pays. Sauf ceux liés à la cancérologie.
Dr Mamadou Diop, Directeur de l’institut de cancérologie Curie revient en détail sur cette situation. « A l’heure où je vous parle, aucun site d’accueil n’est prêt pour prendre en charge services de cancérologie. Parce que la cancérologie, ce n’est pas un seul service.
Quand j’ai posé le problème au niveau du ministère de la Santé pour dire que la cancérologie n’est pas un seul service mais plusieurs services et que les archives sont ultra importantes pour le traitement des malades et les traitements sont établis de manière collégiales, il faut respecter les délais entre les différents types de traitement. Ce n’est pas un type de déménagement qui se fait sous forme de deadline. Jusqu’aujourd’hui, on n’a pas encore des sites d’accueil précis pour que le personnel et le matériel puissent être déployés et que la transition puisse se faire sans impact négatif. Parce qu’il y va de la survie des patients cancéreux », a-t-il dit ce mardi sur Rfm.
Soyez le premier à commenter