Tension à l’hôpital Dalal Diamm de Guédiawaye. A l’origine, le directeur de la structure sanitaire a chassé les hygiénistes du centre de traitement de la covid-19 qui étaient en grève.
Pour leur éventuelle réintégration, ils doivent se tenir à carreau. En clair se conformer à toutes les mesures prises par l’hôpital.
«Il s’agissait d’hygiénistes de la Croix-Rouge et non des contractuels de l’hôpital », a dit Moussa Samb Daff, Directeur de l’hôpital. Permettez-moi que l’hôpital ne doit rien à ses travailleurs. Maintenant, quand ces hygiénistes sont allés en grève, je leur ai proposé une solution qu’ils ont voulu appliquer. Mais avec la loi du tout ou de rien, finalement, ils ont rompu le fil du dialogue. En responsables, nous avons pris les dispositions pour faire continuer le travail. Ce qui a été demandé, c’est que ceux qui veulent continuer le travail en tant que contractuels, mais pas en tant qu’agents de l Croix-rouge peuvent signer un contrat, selon les conditions de l’hôpital. Sur les 35, il y a une trentaine qui sont revenus et qui ont accepté de travailler, selon les conditionnalités de l’hôpital », a expliqué Moussa Samb Daff.
Soyez le premier à commenter