Hôpital Amath Dansokho : La CDS honorée par l’acte du Président Macky Sall

Partager l'article

Dans une note datée du 1er juin 2021, la Confédération pour la démocratie et le socialisme (CDS) a montré toute sa fierté à l’endroit du nom d’Amath Dansokho, ancien Secrétaire général du PIT, dont le nom est donné au nouvel hôpital de Kédougou.

“La décision du Président Macky Sall de donner le nom de Amath Dansokho au nouvel hôpital de Kédougou constitue une fierté pour les habitants de Kédougou dont Amath était le maire, pour la classe politique et pour le Sénégal tout entier”, souligne-t-on dans le document.

“En témoigne son implication dans le Mouvement du 23 juin (M23). C’est aussi un honneur qui est fait à ses parents, à ses camarades du PIT et surtout à la Gauche sénégalaise”, ajoute le texte.

Selon les hommes de Gauche, Amath était un patriote, un combattant de la liberté, un combattant infatigable des causes justes. C’est un monument politique et un véritable patrimoine national. Sa contribution aux luttes du peuple sénégalais, à la démocratie sénégalaise et aux deux alternances que le pays a connues est inestimable. La CDS se sent honorée par cet acte du Président Macky Sall qu’elle remercie par ailleurs.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*