Hommage à Seyda Mariama Niass l’Éducatrice (Par Mamadou Lamine Diallo)

Partager l'article

Toute sa vie durant, Yaa Boye, comme on l’appelle affectueusement,  s’est consacrée à l’enseignement et l’éducation des enfants, garçons et filles. Dans ses Daaras, les enfants ne mendient pas et ils sont bien traités. Combien d’entre eux sont devenus, devant mes propres yeux, en quelques années des Haafiz  du Coran. Ces enfants grandissent dans l’amour du Coran, de leurs pays et n’ont aucun complexe  vis-à-vis des autres peuples du monde. Ils sont aptes à constituer cette élite patriote citoyenne et responsable dont on a besoin pour l’émergence du Sénégal et de l’Afrique au sens de Tekki.

Seyda, pétrie de valeurs humaines, a le don extraordinaire de les transmettre aux enfants et à son entourage. Chez elle,  le respect de la dignité humaine, en particulier de la femme  est dans son Adn. Seyda on l’aime, on l’adore dès la première rencontre.  C’est tout  cela  qu’elle a cherché à promouvoir dans son complexe éducatif de la Patte d’Oie  à la fois Coranique et scolaire de la République, avec succès.

Mission accomplie Cheikha  parmi les gens de bien ( Salihiina ). Allah  se chargera de perpétuer son nom dans la prospérité  InchaAllah.

Mamadou Lamine Diallo, Président du mouvement Tekki.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*