Hivernage 2022 : La grande annonce de l’Anacim

Partager l'article

La saison des pluies pourrait s’installer de manière précoce sur une bonne partie du territoire national. L’Anacim prévoit également un cumul pluviométrique excédentaire entre les mois de juin, juillet et août prochains.

Le sud-est du pays devrait connaître un démarrage normal voire tardif. Pourtant entre avril et mai derniers, de faibles pluies allant de 0,2 à 6 mm ont été enregistrées entre Kédougou, Salémata et Fongolémi.

Dans cette même partie, l’Anacim annonce des conditions normales à déficitaires entre mai, juin et juillet. Entre juillet, août et septembre considérés comme le cœur de saison des pluies, il est attendu un cumul pluviométrique normal ou excédentaire sur tout le pays sauf entre  Koungheul, Vélingara et Simenti.

D’ailleurs, l’agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie alerte sur un risque élevé d’événements pluviométriques intenses voire extrêmes. Sans pour autant préciser de quoi il s’agit exactement.

C’est en tout cas qui provient des résultats de la prévision saisonnière des précipitations au Sénégal pour l’hivernage 2022 présenté ce matin.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*