Le député Hamady Gadiaga ne cautionne pas que des individus utilisent le nom de Laobés à des fins personnelles. Soulignant que les Laobés ne sont pas mêlés à des futilités, le député s’insurge notamment contre celui qui se réclame de président de la Fédération nationale des Laobés du Sénégal et de la Diaspora. Il avait déclaré que les Laobés n’ont pas été associés à la journée nationale de l’arbre.
«C’est faux de dire que les Laobés n’ont pas été associés. Le dire, c’est une manière de se faire voir», a fustigé le député. Selon le député de la Diaspora, «les Laobés sont des travailleurs qui ne cherchent qu’à travailler».
«Nous travaillons pour le Sénégal ; nous sommes avec l’Etat du Sénégal. Il n’y a pas d’opposants laobés. On ne nous a jamais vus faire une grève de la faim, s’immoler devant le palais de la République. Ce que nous savons, c’est le travail», a ajouté l’élu du peuple.
Selon lui,
La preuve, fait savoir le député, les Loabés n’ont jamais attendu l’Etat pour s’acquitter de leur devoir. «Les Laobés ont construit dans leur capitale, Diourbel, une mosquée d’une valeur de plus de 400 millions de Fcfa ; nous avons réfectionné notre cimetière à hauteur de plus de dix millions Fcfa», a-t-il fait savoir, martelant que les Laobés sont en phase avec l’Etat du Sénégal. «Même quand ils ont été zappés de l’aide attribuée aux impactés de la covid-19, ils sont restés sages. Beaucoup m’ont appelé de nombreuses localités du Sénégal pour me dire qu’on leur a refusé l’aide sous prétexte qu’ils ne sont pas dans le besoin», a-t-il fait savoir.
Soyez le premier à commenter