Hajj 2025 : L’Etat prend de fortes décisions

Partager l'article

L’Etat sénégalais s’active pour une réussite totale de l’organisation du pèlerinage musulman à la Mecque prévue dans quatre mois.

Les inscriptions se déroulent du 30 janvier au 7 mars 2025, avec le concours de plusieurs services étatiques, dont la police, les gouvernances régionales, la santé et l’hygiène publique.

La ministre de l’Intégration africaine et des Affaires étrangères, Yassine Fall, a dévoilé les nouvelles mesures visant à garantir de meilleures conditions de voyage et de séjour aux pèlerins sénégalais.

Elles reposent sur « la revue du cahier des charges ». Un nouveau cadre réglementaire a été établi pour un meilleur encadrement et un service plus structuré.

En plus de Dakar, des guichets uniques visant à décentraliser les inscriptions et l’enrôlement ont été ouverts à Diourbel, Saint-Louis, Tambacounda et Ziguinchor. Cela permettra selon elle de « faciliter l’inscription des pèlerins ».

Une amélioration des conditions de séjour, des efforts supplémentaires ont été entrepris pour garantir un meilleur accompagnement des pèlerins une fois en Arabie saoudite.

Le ministère a également procédé à une réorganisation des voyagistes privés ; ils sont désormais regroupés en 10 entités de 1 000 pèlerins chacune.

Et une charte a été signée par tous les voyagistes afin d’assurer un encadrement plus strict des voyages.

12 860 pèlerins sénégalais effectueront le voyage vers les lieux saints de l’islam. 80% de ces pèlerins seront pris en charge par des voyagistes privés.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*