Guerre en Ukraine: l’Union européenne décide de geler les avoirs de Poutine et Lavrov

Partager l'article

Au deuxième jour de l’offensive russe en Ukraine, Kiev est la cible de tirs de missiles et des combats sont en cours dans le nord de la capitale ukrainienne, alors que des troupes russes convergent vers la ville depuis le nord, le nord-est et l’est de l’Ukraine. Un sommet de l’Otan doit se tenir ce vendredi en visioconférence. L’Union européenne a décidé de geler les avoirs dans l’Union européenne de Vladimir Poutine et du ministre des Affaires étrangères russe Sergueï Lavrov.

Selon Rfi qui donne l’information, ce vendredi, tous les regards sont tournés vers la capitale Kiev, cible de tirs de missiles et où des combats sont en cours. Le chef de l’État ukrainien s’est dit « cible numéro un » de Moscou. 

La mobilisation générale a été décrétée côté ukrainien. Le bilan humain provisoire donné jeudi soir par le président ukrainien fait état de 137 morts et 316 blessés au combat. Par ailleurs, des cohortes de réfugiés, 100 000 selon l’ONU, ont fui le pays vers les pays voisins comme la Pologne.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*