Guédiawaye : Me Wade vole au secours du nouveau maire ?

Partager l'article

Me Abdoulaye Wade n’est pas content de la situation difficile que vit le nouveau maire de Guédiawaye mis en minorité par la coalition Benno bokk yakaar. Qui, en plus de ses 37 conseillers a pu bénéficier du soutien de l’opposition avec dix de ses conseillers.

Très remonté contre les conseillers de sa coalition, Wallu Sénégal, qui ont voté pour Benno, le leader du Pds, a dépêché Mayoro Faye, Cheikh Dieng et Saliou Dieng à la mairie de Guédiawaye pour témoigner son soutien au nouveau maire, Ahmed Aïdara. Il a même brandit des sanctions contre ses conseillers qui ont voté pour Benno. « Abdoulaye Wade a dit très clairement que si les gens ne votent pas pour La liste a Yewwi, il sera obligé de prendre des sanctions internes nécessaires. Il demande à ce que les conseillers votent en faveur de Amet Aïdara », a fait savoir la parlementaire, Mame Diarra Fam.

Il faut noter que l’installation du bureau de la mairie a volé en éclats hier. Mis en minorité par Benno Bokk Yakaar, le nouveau maire Ahmed Aïdara (39 conseillers) a contesté le vote qu’il juge « nul et non avenu » et a demandé son annulation pure et simple pour irrégularités.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*