Les mouvements d’humeur à la poste, les détournements, la masse salariale insoutenable sont les principaux goulots d’étranglement de l’entreprise. C’est une révélation d’Abdoulaye Bibi Baldé qui indique tout de même que toute personne coupable de concussion sera punie et va rembourser tous les biens mal acquis.
“Tous les agents travailleurs ou non, fournisseurs ou non, impliqués sur les deniers publics paieront jusqu’au dernière centime. On n’a pas d’état d’âme par rapport à cela”, a-t-il fait savoir. A l’en croire, quel que soit le système de contrôle, il y a toujours des agents qui passent entre les mailles du filet.
L’autre poids qui empêche la poste de décoller, c’est sa masse salariale, souligne Baldé. “Je vous dis très sincèrement que ce qui nous plombe aujourd’hui, c’est la masse salariale. Elle dépasse à elle seule tous nos produits. Elle avoisine les 18 milliards Fcfa par an…”, s’est-il plaint.
Pour ce qui est des salaires qui pèsent lourd, le directeur général de la Poste annonce une restructuration de l’entreprise. Le groupe la Poste est bouleversé ces derniers temps par un scandale. 1,5 milliards de Fcfa ont été détournés.
Soyez le premier à commenter