Grève des transporteurs : les syndicalistes signent une trêve

Partager l'article

Invités hier par le Khalife général des mourides à Porokhane, les transporteurs routiers en grève depuis une semaine ont décidé de suspendre leur mot d’ordre. Toutefois, Alassane Ndoye et ses camarades ont souligne que la grève va reprendre après le magal de Porokhane.

« Nous avons décidé de suspendre la grève lors du magal après nous reviendront prendre serigne Mountakha pour savoir la conduite à tenir », rapporte Alassane Ndoye. Le syndicaliste de détailler : « nous avons rencontré le Khalife général des mourides pour lui dire nos préoccupations. C’est par la suite qu’il nous a dit que le magal de Porokhane. Ensuite il nous a demandés de suspendre jusqu’à la fin du magal. Il nous a promis de faire le nécessaire auprès des autorités pour des solutions par rapport à nos préoccupations ».

Les transporteurs sont en grève pour contester les 23 mesures prises par l’Etat pour faire barrage aux accidents de la circulation. Ces mesures ont été prises suite à l’accident meurtrier de Sikilo avec plus de 40 morts et une centaine de blessés. Il s’ensuivra un autre accident quelques jours après à Sakal dans le département de Louga avec 22 personnes décédées.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*