Grève des transporteurs : Des syndicats boycottent le mot d’ordre

Partager l'article

Pour faire face aux 22 mesures prises par le gouvernement après l’accident de Sikilo qui a fait 41 morts, les transporteurs ont décidé d’observer unmouvement de grève. Mais leur mot d’ordre sera boycotté par d’autres syndicats du secteur.

Neuf syndicats, regroupés au sein du Cadre unitaire des transporteurs routiers du Sénégal, ayant déclaré qu’ils feront rouler leurs véhicules.

«Nous avons dépassé toutes les limites et il est de la responsabilité du gouvernement de mettre en œuvre les mesures annoncées le 9 janvier. Nous allons tout mettre en œuvre pour que l’intérêt général soit au-dessus de l’intérêt particulier et que l’on puisse préserver la vie, la sécurité et l’intégrité physique des voyageurs», a laissé entendre le chef du gouvernement.

A Sakkal hier pour l’autre accident qui a fait 22 morts Amadou Ba a déclaré : «le souhait du président de la République, c’est que les charges soient amoindries dans ce secteur. Il a été remarqué aujourd’hui, au vu de l’enquête préliminaire, que le véhicule a passé trois fois la visite technique. Il vient d’avoir sa visite technique. C’est vrai qu’il y a la responsabilité des services de l’Etat et que ce dernier prendra toutes ses responsabilités”.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*