Grève des enseignants : La menace des parents d’élèves

Partager l'article

Le gouvernement et les syndicats d’enseignants se retrouve à nouveau ce vendredi pour statuer sur les nouvelles exigences des syndicalistes.

L’Etat a augmenté son enveloppe de 69 à 90 milliards Fcfa. Mais, malgré tout, c’est toujours le statuquo. Les enseignants maintiennent leurs plans d’action.

L’Union nationale des parents d’élèves et d’étudiants du Sénégal (Unapes) espère une solution à l’issue de la rencontre. Ces parents d’élèves et d’étudiants entendent se faire entendre en cas d’échec des négociations d’aujourd’hui.

«Nous en avons véritablement assez de cette situation parce que nous pensons que cette rencontre d’aujourd’hui pourra permettre véritablement de trouver un règlement définitif. Si le contraire se posait, nous, organisations parentales, on va nous entendre parce que nous en avons véritablement assez », a déclaré Abdoulaye Fané.

Le président de l’Unapes promet en cas d’échec de mobiliser toute la communauté éducative pour faire face au gouvernement à qui nous avons confié nos enfants pour lui demander de prendre ses responsabilités. « Les enseignants, c’est sur le plan technique ; notre interlocuteur principal, c’est le gouvernement… il doit appliquer le droit à l’éducation », a-t-il ajouté.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*