Le bras de fer entre les agents de sécurité de proximité et l’Etat du Sénégal se poursuit. Le directeur général brandit des menaces. Birame Faye annonce la réunion du comité de discipline qui va prendre des sanctions à l’endroit des « fauteurs de trouble ».
« Malgré la volonté affichée par les autorités, pour la pérennisation du modèle des Asp, une minorité d’entre eux ont décidé de poursuivre leur plan d’action comme si de rien n’était. Je voudrais vous annoncer que le comité de discipline va se réunir incessamment pour prendre des mesures exemplaires à l’encontre de ces fauteurs de trouble », a-t-il lancé.
Birame Faye rappelle que les agents de sécurité de proximité ont pris fonction de manière volontaire et par conséquent n’ont pas le droit de manifester.
« Il n’a jamais été question de leur promettre un recrutement lors de leur acceptation pour servir la nation dans le cadre d’un statut d’engagé sur le volontariat. Donc, c’est une accusation qui ne tient pas debout quand ils disent que l’Etat leur a promis un recrutement dans la fonction publique », a balayé Biram Faye.
Par rapport au statut, ajout-il, « ils n’ont pas le droit de manifester ».
Soyez le premier à commenter