Grande mosquée de Dakar : Comment un dealer de haschich a été piégé et cueilli par les gendarmes de Colobane

Partager l'article

Un dealer de haschich (chanvre indien avec lequel on prépare une drogue enivrante), âgé de 50 ans, qui menait son trafic au niveau de la grande mosquée de Dakar a été arrêté. Il y donnait rendez-vous à ses clients après les heures de prières pour écouler sa marchandise.

Mais, les gendarmes de la section, de recherche de Colobane sont parvenus à mettre fin à son activité délictuelle mercredi dernier. Ils ont trouvé par devers lui de la drogue d’une valeur de 5 millions Fcfa.

Le mercredi dernier il avait un grand coup. Il devait livrer une commande de haschich d’une valeur de 5 millions Fcfa à un client amené par son courtier. C’est ainsi qu’il organise la rencontre à la grande mosquée à 17h juste après la prière.

A l’heure, le dealer et le courtier étaient présents. Mais, malheureusement pour lui le client est un gendarme de la section de recherche de Colobane. Quand il sortait de la grande mosquée, il avait sa marchandise. Vêtu d’un boubou traditionnel, chapelet à la main, le mis en cause se dirige vers son client. Arrivé à son niveau il est invité dans un véhicule pour conclure l’opération. C’est là qu’il s’est rendu compte que son client était en réalité un gendarme. Cerné, il arrêté, le stupéfiant saisi. Cette drogue, selon la Rfm qui donne l’information provenait de la Gambie. Au terme de sa garde à vue, le mis en cause est déféré au parquet. Il est poursuivi pour « détention et trafic de drogue »

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*